Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ici, vous quittez le moment présent et entrez dans le monde d’hier, de demain et de l'imaginaire."
13 janvier 2010

Silly Symphonies

      Voici la base de tout, le commencement de ce qui allait être les Rêves les plus merveilleux que l'on puisse vous conter jusqu'à ce jour. Car ce n'est ni Mickey, ni Donald qui donna vie aux plus beaux Chef d'Oeuvres de Walt Disney mais bien les "Silly Symphonies", ces courts métrages parus entre 1929 et 1939, soit près d'une dizaine d'années avant la sortie du premier long métrage des studios Disney: Blanche Neige et les Sept Nains.
       Les Silly Shymphonies font partis de ce qu'on appelle aujourd'hui les "Disney Treasures" mais j'y reviendrais plus tard, dans un prochain article. Ils sont réalisés à partir de contes, très connus, américains ou européens, tel que "Le lièvre et la Tortue", "Les Trois Petits Cochons" ou encore "La Cigale et la fourmi" des Fables de la Fontaine, pour ne citer que ces derniers. Mais contrairement aux épisodes classiques, ceux ci ne mettent en avant que des personnages non populaires comme Mickey ou Dingo. C'est ce qui fait la particularité de ces dessins animés. Walt Disney les créèrent en vue d'essais de nouvelles technologies, tel que la caméra multi plate, apparue dans "The Old Mill" ou "Le Vieux Moulin" en 1937. Ils ne se doutaient pas que ces petits épisodes verraient tant de succès , allant jusqu'à même remporter plusieurs Oscars, dont un justement pour "The Old Mill" en 1938.
       Vous découvrirez au fil des prochains articles, le synopsis de quelques un de ces merveilleux contes que je tiens à vous faire partager, avec en prime, le lien de l'épisode.
        "Enjoy"...
silly_symphonies

Endorphine

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ici, vous quittez le moment présent et entrez dans le monde d’hier, de demain et de l'imaginaire."
  • « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité